Les étapes
Le premier rendez-vous
Il dure environ 1h, et c’est pour nous l’occasion d’effectuer un examen clinique de votre enfant.
Nous recueillons vos attentes ainsi que celles de l’équipe pluridisciplinaire afin de mettre en place un projet thérapeutique cohérent. Une fois que le choix de l’appareillage est effectué, nous procédons à la prise de mesure et au moulage du membre déficient de votre enfant, afin de lui concevoir un appareillage sur mesure et adapté à ses besoins.
Tout pour les loulous !
Afin d’impliquer au maximum votre enfant dans ce projet d’appareillage, nous proposons généralement de personnaliser l’appareillage en fonction de ses goûts, ce qui permet une meilleure acceptation du dispositif médical.
De plus, notre structure est spécialement aménagée pour vos enfants avec un espace d’attente chaleureux et confortable, un espace d’essayage intérieur ludique et un espace de jeu extérieur inclusif.
Le deuxième rendez-vous
C’est à ce moment qu’a lieu l’essayage avec votre enfant, en prenant le temps de vérifier si l’appareillage est adapté et si l’objectif thérapeutique est atteint. Si besoin, nous effectuons des retouches dans notre atelier.
Nous mettons tout en œuvre pour minimiser l'aspect médical du rendez-vous, en essayant de capter l'attention de votre enfant par le jeu. Ainsi, ses réflexes de crainte disparaissent pour laisser place à des gestes naturels, proches des situations qu'il peut rencontrer dans son environnement quotidien.
Dans la mesure du possible, les finitions sont finalisées lors de ce deuxième rendez-vous mais il est parfois nécessaire de prévoir un troisième rendez-vous pour les appareillages les plus complexes.
Chaque dispositif médical nécessite un suivi et un entretien afin de vérifier si celui-ci est toujours adapté.
Votre enfant étant en perpétuelle évolution et croissance, nous préconisons de faire vérifier le traitement orthopédique de l’enfant par votre orthoprothésiste tous les 3,6 ou 12 mois en fonction de l’âge de l’enfant et du type d’appareillage.
Et quelle prise en charge ?
Afin de procéder aux remboursements des appareillages pris en charge par la sécurité sociale nous vous demanderons vos données administratives.
La prise en charge dépend principalement du type d’appareillage et de la pathologie de votre enfant.
L’innovation au cœur de la conception
En fonction de la complexité de l’appareillage les délais de fabrication peuvent varier.
Nous avons à cœur d’utiliser des technologies et des matériaux innovants pour la fabrication de nos dispositifs médicaux.